Meditation

Le papillon

20130221-185212.jpg

Mon fils a écrit ce texte dans son statut Facebook. En le lisant je revoyais le visage noyé de larmes et de questions de mon tout petit garçon un soir où nous avions écouté : Le ptit cheval dans le mauvais temps.

Ce grand gars garde pour le vivant toute son âme d’enfant.

Il y a de la beauté dans ce monde. Même si elle a le goût de l’amertume il y a parfois de la beauté.
La vie vous fait parfois d’étranges cadeaux, pour moi c’était il y a deux jours à la sortie d’un magasin de bricolage, dans le sas au sol en béton avant de sortir, j’y ai croisé un magnifique papillon . En train de mourir de vieillesse. Il battait des ailes doucement, je l’ai fait monter délicatement dans ma main et il battait toujours des ailes doucement. Je les entendais frotter l’une contre l’autre, cela faisait un léger bruit de papier soie.
je l’ai porté dehors où aucune fleur n’était visible autre que celle du lierre voisin; de toutes petites fleurs, probablement impropre a nourrir un si beau papillon. je l’ai déposé là, c’était la seule chose que je pouvais faire pour lui et j’en étais triste. Je l’ai regardé battre doucement des ailes. tout doucement. Si doucement…

20130221-190447.jpg

Laisser un commentaire